Noble Coran » Français

1- Sourate Al-Fatiha (l'ouverture)2- Sourate La Vache
3- Sourate La Famille d'Imrane4- Sourate Les Femmes
5- Sourate La Table Servie6- Sourate Les Bestiaux
7- Sourate Al-Aarâf8- Sourate Le Butin
9- Sourate Le Repentir10- Sourate Younous
11- Sourate Houd12- Sourate Youssouf
13- Sourate Le Tonnerre14- Sourate Ibrahim
15- Sourate Al-Hijr16- Sourate Les Abeilles
17- Sourate Le Voyage Nocturne18- Sourate La Caverne
19- Sourate Maryam20- Sourate Ta-Ha
21- Sourate Les Prophètes22- Sourate Le Pèlerinage
23- Sourate Les Croyants24- Sourate La Lumière
25- Sourate Le Discernement26- Sourate Les Poètes
27- Sourate La Fourmi28- Sourate Le Récit
29- Sourate L'Araignée30- Sourate Les Romains
31- Sourate Louqman32- Sourate La Prosternation
33- Sourate Les Coalisés34- Sourate Saba
35- Sourate Le Créateur36- Sourate Ya-Sine
37- Sourate Les Rangés38- Sourate Sad
39- Sourate Les Groupes40- Sourate Le Pardonneur
41- Sourate Les Versets détaillés42- Sourate La Consultation
43- Sourate L'Ornement44- Sourate La Fumée
45- Sourate L'Agenouillée46- Sourate Al-Ahqaf
47- Sourate Muhammad48- Sourate La Victoire éclatante
49- Sourate Les Appartements50- Sourate Qaf
51- Sourate Qui Eparpillent52- Sourate Le Mont Tour
53- Sourate L'Etoile54- Sourate La Lune
55- Sourate Le Tout-Miséricordieux56- Sourate L'Evénement
57- Sourate Le Fer58- Sourate La Discussion
59- Sourate L'Exode60- Sourate L'Eprouvée
61- Sourate Le Rang62- Sourate Le Vendredi
63- Sourate Les Hypocrites64- Sourate La Grande Perte
65- Sourate Le Divorce66- Sourate L'Interdiction
67- Sourate La Royauté68- Sourate La Plume
69- Sourate Celle qui montre la vérité70- Sourate Les Voies d'Ascension
71- Sourate Noé72- Sourate Les Djinns
73- Sourate L'Enveloppé74- Sourate Le Revêtu d'un manteau
75- Sourate La Résurrection76- Sourate L'Homme
77- Sourate Les Envoyés78- Sourate La Nouvelle
79- Sourate Les Anges qui arrachent les âmes80- Sourate Il s'est renfrogné
81- Sourate L'Obscurcissement82- Sourate La Rupture
83- Sourate Les Fraudeurs84- Sourate La Déchirure
85- Sourate Les Constellations86- Sourate L'Astre nocturne
87- Sourate Le Très-Haut88- Sourate L'Enveloppante
89- Sourate L'Aube90- Sourate La Cité
91- Sourate Le Soleil92- Sourate La Nuit
93- Sourate Le Jour montant94- Sourate L'Ouverture
95- Sourate Le Figuier96- Sourate L'Adhérence
97- Sourate La Destinée98- Sourate La Preuve
99- Sourate La Secousse100- Sourate Les Coursiers
101- Sourate Le Fracas102- Sourate La Course aux richesses
103- Sourate Le Temps104- Sourate Les Calomniateurs
105- Sourate L'Eléphant106- Sourate Les Couraïch
107- Sourate L'Ustensile108- Sourate L'Abondance
109- Sourate Les Infidèles110- Sourate Le Secours
111- Sourate Les Fibres112- Sourate Le Monothéisme pur
113- Sourate L'Aube naissante114- Sourate Les Hommes

Livres choisis au hasard

  • Le suivi des pieux prédécesseursDans cette épître, l'auteur déploie les diverses formes de faiblesses qui ne cessent d'affaisser les musulmans. Le livre dans sa généralité, recherche les causes, puis fait une description qui miroite véridiquement notre situation pour enfin présenter des solutions. Causes dévoilées, symptômes décelés, solutions et moyens en guise de remède gracieusement prescrits aux musulmans. Il reste à chacun de tirer profit de la lecture de ce livre. Aller vers la vraie réforme est un devoir religieux qui incombe à tous : tout individu selon sa capacité...

    Ecrit par : Abdelghani Aoussat

    Correcteurs : Abu Hamza Al-Germâny

    Traducteurs : Aboû Fahîma Abd Ar-Rahmên El Bidjê’î

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/144583

    Download :Le suivi des pieux prédécesseursLe suivi des pieux prédécesseurs

  • Le but de la créationLe but de la création est un sujet qui rend perplexe chaque être humain à certains moments de son existence. Chacun, à un moment ou un autre, s’est en effet déjà posé la question : « Pourquoi est-ce que j’existe ? » ou « Pour quelle raison suis-je sur terre ? » Sans connaître le but de la création, les êtres humains errent sans but dans la vie, comme des navires sans gouvernails. Leurs aspirations sont erronées dues à leurs enseignements religieux incorrects, ou matérialistes et donc confinées à ce monde. Aussi, pour leur propre bien, il est nécessaire qu’ils sachent pourquoi Dieu les a créés. Ce livre que vous présente le site Islamhouse est un trésor, il répond à beaucoup de questions existentielles. Fort en argument, profond dans sa logique et clair dans sa réflexion ce livre est un soulagement pour ceux qui ont des doutes sur le but de leur existence…

    Ecrit par : Bilal Philips

    Correcteurs : Abu Hamza Al-Germâny

    Traducteurs : Abu Hurayrah Al-Faransy

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/221981

    Download :Le but de la créationLe but de la création

  • Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 14 - (la zakat)Son Excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, a accepté que l'on rassemble ses fatwas, ses correspondances et ses conférences dans un livre unique en plusieurs volumes, afin de répondre au souhait d'un grand nombre et de mettre à notre portée un travail d’une grande importance pour la science religieuse - qu’Allah (Exalté soit-Il) fasse que cet ouvrage soit bénéfique, le mette dans la balance des bonnes œuvres de son éminence, accomplies dans le domaine de la science, et efface, par son biais, tous les doutes grâce à la mobilisation de frères du Royaume et de l'étranger qui se sont efforcés de rassembler et d’échanger les travaux du Cheikh, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ce volume est le quatorzième qui regroupe le thème des règles de la zakat (aumône légale) et d'autres thèmes bénéfiques présentés dans le sommaire.

    Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/355907

    Download :Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 14 - (la zakat)Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 14 - (la zakat)

  • Les chiites et la mosquée Al-AqsaIl se peut que certains désapprouvent que nous écrivions au sujet de l'importance de la mosquée Al-Aqsa chez les musulmans et dans la législation islamique, étant donné que cela fait partie des choses admises et n'a pas besoin de plus amples explications ; car elle est confirmée par la parole d'Allah (qu'Il soit exalté) dans son Livre Saint, la parole authentique du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et par l'unanimité de la communauté sur son mérite. Mais nous avons la certitude que quiconque lira ce livre, nous excusera après que les faits lui soient dévoilés, et qu'il prendra conscience de l'ampleur de la tromperie qui nous a été cachée par des gens qui ont prétendu défendre la mosquée Al-Aqsa et la terre du voyage nocturne, et qui ont levé le drapeau de la défense des opprimés parmi les gens de la Palestine et de ses lieux saints ! C'est la raison pour laquelle il fallait absolument défendre la position de la mosquée Al-Aqsa, et avertir à propos de ce qui a été rapporté dans les livres et les références approuvés chez les chiites, et ils sont très nombreux ! Et dans lesquels ils ont écrit de leurs propres mains que la mosquée Al-Aqsa n'a aucune importance à l'endroit où elle se trouve maintenant, mais c'est une mosquée dans le ciel, et beaucoup de gens ont pensé que c'est la mosquée de Jérusalem [Al-Quouds] ! Et nous avons fait des efforts pour ne pas laisser ces allégations sans réponses qui les réfutent et qui dévoilent leur malveillance et leur fausseté, et ceci afin que nous contribuions avec la parole et la plume, avec l'intention de dévoiler les réalités des choses et d'enlever le voile, afin que tout le monde prenne conscience de l'ampleur du complot et de la tromperie que ces menteurs essaient de rédiger et de prouver dans leurs livres ! Nous avons prouvé aussi à travers la recherche et l'étude que toute personne qui a essayé de faire douter de la position de la mosquée Al-Aqsa bénie - et parmi ceux-là, les juifs et les orientalistes - a démontré cela avec des allégations insignifiantes tirées des livres des chiites, afin qu'elles soient une épée avec laquelle elle frappe les choses établies de notre communauté et de sa croyance, et afin d'ébranler la position de la mosquée Al-Aqsa dans nos cœurs. Nous voulons attirer l'attention sur le fait que notre but dans ce livre est l'union de la communauté, unir la parole des musulmans, être d'accord sur nos lieux saints, aimer ceux à qui Allah a permis de conquérir Jérusalem, et couper la route de l'armée des professeurs parmi les juifs et les orientalistes qui ont trouvé dans les livres des chiites une matière grasse, et ils ont fait qu'elle soit un moyen pour diminuer l'importance [la position] de la mosquée Al-Aqsa chez les musulmans. Il fallait donc absolument faire un examen approfondi de ces récits qui font douter de la position de la mosquée Al-Aqsa et prouver les mérites de Jérusalem avec les arguments et les preuves.

    Ecrit par : Tariq Ahmed Hijaazi

    Publié par : http://www.haqeeqa.com

    Source : http://www.islamhouse.com/p/268692

    Download :Les chiites et la mosquée Al-AqsaLes chiites et la mosquée Al-Aqsa

  • Précis sur les factions égaréesLe débat sur les factions ou les sectes de l’Islam ne se résume pas juste à un compte rendu historique qui, dans ce cas, se limite seulement à l’analyse du fondement des groupuscules, comme cela se fait pour les événements historiques. Mais au contraire, la discussion sur les factions revêt une bien plus grande importance ; notamment la mise en garde contre le mal de ces sectes, leurs innovations, et l’exhortation à adhérer à la voie des gens qui se sont réunis sur la sunna (ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a). La faculté pour l’individu de délaisser la tendance de ces sectes déviantes ne s’obtient pas spontanément, mais on y parvient après avoir étudié et pris connaissance de ce qu’est le groupe sauvé. Tout musulman doit se poser ses trois questions : - Qui sont ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a, dont l’adhésion renferme un caractère obligatoire pour le musulman ? - Quelles sont les sectes dissidentes ? - Quelles sont leurs tendances et leurs ambiguïtés ? Afin de s’en prémunir.

    Ecrit par : Saleh Ibn Fawzan Al-Fawzan

    Correcteurs : Equipe de la section française du site Islamhouse

    Traducteurs : Rachid Asli

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - ryadussalihin.org

    Source : http://www.islamhouse.com/p/222291

    Download :Précis sur les factions égaréesPrécis sur les factions égarées

Choose language

Choose Sourate

Livres choisis au hasard

Choose tafseer

Participate

Bookmark and Share